Le fournisseur américain d’équipements de sécurité lance Link Balancer, une nouvelle ligne de solutions de routage et de gestion de trafic capable d’administrer des liaisons Internet multiples.

Produit : Barracuda Networks lance sur le marché français Link Balancer, une offre de routage et de gestion de trafic entre plusieurs connexions Internet (E1, E3, DSL, câble). Dédiée à tout type de société, elle garantit une continuité de service pour les applications Internet, quel que soit le nombre de fournisseurs d’accès.

Ce qui change : La ligne Barracuda Link Balancer complète la gamme de firewall, de solutions de filtrage de contenu Web et de répartition intelligente de trafic sur Internet. Elle apporte une gestion simplifiée des réseaux IP via des serveurs de cache DHCP et DNS, ainsi que l’agrégation des liaisons Internet (T1,T3, DSL et câble). Et ce, à partir d’une console centrale.

Caractéristiques : Barracuda Link Balancer muni d’une interface utilisateur dite intuitive, permet d’administrer et de contrôler les paramètres de bande passante et l’utilisation de lignes multiples en temps réel. Le produit détecte notamment la défaillance d’une connexion et assure la restauration de l’accès Internet. Il sélectionne la liaison optimale pour véhiculer le trafic. Il peut se substituer à un routeur ou à un firewall.

Marché : Le spécialiste américain des équipements de sécurité pour messagerie revendique un parc installé de plus de 50 000 unités anti-spam dans le monde. Il cible les grands comptes comme les PME. Il vise entre autres, les entreprises clientes qui souhaitent détenir un lien consolidé chez plusieurs fournisseurs FAI.

Distribution : Exer Datacom et Afina France
Prix : à partir 2399 euros sans redevance, ni frais de licence par serveur
Disponibilité : à partir de fin octobre 2008 sur le marché français