D’après CRN, Arrow préparerait en ce moment un programme afin de gérer la fin de vie des équipements et produits. Il s’agit officiellement d’aider les distributeurs et leurs réseaux à étendre leurs services managés et à créer des relations plus étroites avec leurs clients.

« Nous regardons en ce moment quels sont les moyens d’étendre le rôle que nous pouvons jouer dans la chaîne logistique », a expliqué à nos confrères le président d’Arrow ECS, Andy Bryant. « Gérer la fin de vie est un des services additionnels que nous pouvons apporter à nos partenaires du réseau. Ainsi, apparaît pour nous la nécessité de développer de nouveaux programmes autour de l’élimination des actifs IT et des actifs électroniques, que nos partenaires pourront combiner sous forme de services à offrir à leurs clients. »

L’effacement des données, l’extension éventuelle de la durée de vie de ces actifs, leur revente sur le marché de l’occasion ou encore leur recyclage respectueux de l’environnement feront l’objet de services spécifiques.

Ces derniers devraient voir le jour avant la fin du trimestre en cours.