Avnet a nommé Marcus Adae au poste nouvellement créé de vice-président en charge des fournisseurs stratégiques et des pôles technologiques de sa filiale Technology Solutions (TS) pour la zone la zone EMEA. Il sera placé sous l’autorité de Graeme Watt, président d’Avnet Technology Solutions EMEA.
Il aura principalement pour tâche de renforcer les liens avec les fournisseurs clés d’Avnet Technology Solutions dans la région et de conduire le développement de la société dans ses principaux domaines technologies. Il travaillera en étroite collaboration avec Dieter Lott, vice-président responsable du développement et de la planification stratégiques d’Avnet TS EMEA.

«La nomination de Marcus Adae va nous permettre d’être davantage en phase avec nos fournisseurs stratégiques et de coordonner nos programmes de ventes et nos initiatives de développement des marchés dans l’ensemble de la zone EMEA. De plus avec cette arrivée, nous  pouvons  désormais nous focaliser encore plus sur nos clients, en particulier les segments en forte croissance, en formulant une offre claire autour de nos solutions et services axés sur les technologies de nouvelle génération. Marcus Adae jouit d’une excellente réputation sur le marché de la distribution informatique et nous  sommes ravis de l’intégrer au sein de l’équipe dirigeante d’Avnet TS EMEA», commente dans un communiqué Graeme Watt.

Marcus Adae travaille dans le secteur informatique depuis 25 ans, plus particulièrement dans la distribution de solutions à valeur ajoutée en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Il a été précédemment directeur général de Tech Data pour l’Allemagne et, dernièrement, vice-président d’Ingram Micro pour l’Europe centrale.

Il est basé à Munich en Allemagne.