Asustor annonce le lancement de quatre nouveaux serveurs NAS professionnels de formats 1 U et 2 U d’épaisseur, rackables en baie 19 pouces. Ces nouvelles machines sont les modèles AS-604RS et 604RD, tous deux dotés de quatre emplacements pour disque durs, et les modèles AS-609RS et 609RD, dotés cette fois de neuf emplacements. Toutes ces références sont équipées du processeur double coeur Atom basse consommation cadencé à 2,13 GHz et certifiées VMware, Citrix et Microsoft Hyper-V.

Dotés de deux ports Ethernet Gigabit, d’interfaces eSata et de connecteurs USB 3.0 SuperSpeed, ils permettent le remplacement des disques « à chaud ».  

Les modèles AS-604RD et 609RD possèdent par ailleurs deux alimentations électriques redondantes. Les Apps préinstallées comprennent Activity Monitor qui surveille dynamiquement l’activité du serveur de stockage et Access Control qui permet à l’administrateur de créer et de configurer des droits d’accès aux données. 

Côté sécurité toujours, les serveurs sont pré-équipés en standard d’ADM Defender qui protège les données contre des attaques virales et d’un cryptage SSL. De même, les NAS Asustor répondent aux exigences du cryptage AES-256 bits de niveau militaire pour les dossiers partagés.

Tous les modèles sont également pourvus en standard d’une capacité de sauvegarde en accès bi-directionelle sur Resync, FTP ou Amazon S3.