Le spécialiste des solutions de monitoring pour l’optimisation de la performance des réseaux de téléphonie mobile Astellia a reçu le mois dernier le prix Stratégie Innovation Export dans le cadre du 5e palmarès Moci (Moniteur du commerce international) des PME leaders à l’international.

Cette sélection est établie à partir du classement annuel des 1.000 PME et ETI leaders à l’international. Il s’agit de sociétés françaises indépendantes réalisant moins de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le trophée Stratégie Innovation Export consacre des entreprises affichant une croissance à l’international grâce à leur innovation.

Astellia a réalisé en 2012 plus de 85% de son chiffre d’affaires à l’international, soit 36 millions d’euros. Depuis 2009, les prises de commandes provenant de l’étranger sont en hausse de plus de 50 %. Le groupe rennais est également implanté en Afrique du Sud, au Brésil, aux Etats-Unis, en Inde et au Liban. Quarante des 320 employés d’Astellia sont d’ailleurs basés dans les filiales étrangères.

« L’international est au cœur de notre développement depuis notre création et c’est le pilier de notre croissance. Notre expertise et notre proximité avec les clients nous permettent sans cesse d’innover et de proposer des solutions performantes dans un univers des télécoms mobiles en constante et rapide évolution, aussi bien pour les pays émergents que dans les pays à maturité », commente le PDG d’Astellia, Christian Queffelec, dans un communiqué.

Le Moniteur du commerce international est probablement le plus ancien magazine professionnel puisqu’il est né en 1883.