Après Tech Data, c’est au tour d’Arrow d’annoncer des résultats trimestriels en baisse. Pour son troisième trimestre, le grossiste annonce un chiffre d’affaires de 4,96 milliards de dollars, en recul de 4%

et un bénéfice net de 112,2 millions de dollars, en baisse de 19%. Si l’on se réfère au trimestre précédent les baisses sont respectivement de 4% et 10%.

Globalement, les ventes de composants ont reculé de 8% en un an et de 2% séquentiellement à 3,37 milliards de dollars. En Europe, la chute de cette activité se poursuit avec une baisse annuelle de 30% et de 15% séquentiellement, à 841 millions de dollars.

En revanche la branche ECS tire mieux son épingle du jeu et voit son chiffre d’affaires progresser de 3% en un an, mais régresser séquentiellement de 6%, à 1,59 milliard de dollars. La division bénéficie de la progression des solutions de stockage (+9%) et des ventes de logiciels (+11%). De même les solutions de sécurité, de virtualisation et l’activité réseaux progressent de respectivement de 11%, 15% et 20%.

Sur le Vieux Continent le chiffre d’affaires d’ECS fait encore mieux et progresse de 10% en un an, mais régresse de 3% séquentiellement, à 482 millions de dollars. Ici les ventes sont tirées par les logiciels (+4%), mais aussi par les serveurs (+2%).

Pour le quatrième trimestre, le grossiste table sur un chiffre d’affaires global compris entre 5,1 et 5,5 milliards de dollars, celui de la branche composants évoluant entre 3,0 et 3,2 milliards de dollars, celui de la division ECS se situant quant à lui entre 2,1 et 2,3 milliards de dollars.