Talan a de l’ambition. Il souhaite devenir « leader mondial dans l’accompagnement de la transformation agile de ses clients et atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires », soit dix fois ses revenus actuels.

Prudent, le groupe ne se fixe pas d’échéance pour atteindre cet objectif

Pour le réaliser il vient de se doter d’un comité d’orientation stratégique de 5 membres. A côté du président du groupe Mehdi Houas et des autres dirigeants fondateurs Philippe Cassoulat, Eric Benamou, Dominique Masutti et Jean-Luc Biache, deux personnalités extérieures siégeront dans la commission : l’ancien ministre des finances Arnaud Montebourg et le directeur général d’Alcatel-Lucent Michel Combes.

Ces deux membres n’auront pas de rôle opérationnel. La mission qui leur est confiée est « de conseiller les dirigeants sur la stratégie de croissance et d’apporter des idées nouvelles dans une période de structuration.au sein du groupe », ainsi que le précise un communiqué. Le comité se réunira trois fois par an avec une première réunion le lundi 30 mars 2015.

« Ce comité représente une formidable opportunité de réunir des expertises complémentaires autour d’une aventure humaine dans une dynamique de forte croissance avec comme ambition d’être un leader sur son marché », affirme dans le document Mehdi Houas..

« La digitalisation de notre économie est l’un des processus d’innovation les plus considérables aujourd’hui et de nature à transformer en profondeur à la fois la société comme l’économie. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de rejoindre cette aventure avec enthousiasme en apportant avec d’autres ma réflexion pour trouver des solutions innovantes afin d’aider le groupe Talan à continuer sa belle destinée », estime de son côté Arnaud Montebourg, qui vient par ailleurs de rejoindre le groupe d’ameublement Habitat en tant que vice-président du conseil de surveillance.

Quant à Michel Combes, il affirme vouloir participer à la prépareation de l’évolution du groupe dans les années à venir. « Je suis convaincu que Talan a le potentiel pour devenir l’un des leaders mondiaux de la transformation agile », ajouter-t-il.

Talan compte recruter 500 nouveaux collaborateurs en 2015 et 800 en 2016.