L’année 2008 a été mauvaise pour Dane-Elec, dont le chiffre d’affaires a chuté de 20%. Cette mauvaise performance est due « à une baisse colossale du prix de la mémoire », dont le prix a été divisé par deux en deux ans, et « à un recul du dollar », explique Gershon Cohen, directeur commercial et marketing de Dane-Elec.

 

En 2009, le fabricant, qui revendique 800 revendeurs actifs, veut « fortement rebondir ». Il va donc se concentrer sur la vente des nouveaux produits lancés en 2008 : disques durs deux pouces et demi et trois pouces et demi pouvant stocker jusqu’à 1 To de données, stylo numérique Zpen et clé USB no limit permettant le transfert de données depuis la clé, directement sur un espace de stockage Internet collaboratif. En avril 2009, « une annonce importe concernant les disques durs » sera dévoilée.

 

Côté partenariats Dane-Elec entend poursuivre les partenariats, lancés en 2008 avec Toshiba et Duracell.