Destiné à une large clientèle qui va de l’adolescent en passant par les médecins, notaires, journalistes, professeurs, le stylo numérique de Dane-Elec peine à s’imposer chez les distributeurs.

 

Courant mars dernier, Dane-Elec lançait son stylo numérique Zpen, petite révolution dans le monde de l’écriture. Ce stylo sans fil transforme en effet notes manuscrites et croquis en données numériques et permet d’écrire sur tout support papier, de numériser instantanément ses notes et de les transformer sur ordinateur grâce au logiciel de reconnaissance d’écriture fourni. Cette petite merveille, qui nécessite toutefois un training incontournable, n’a pas encore séduit tous les canaux de la distribution. Si Surcouf et la Fnac l’ont référencé, il ne figure encore pas au catalogue des grandes surfaces comme Conforama, ni des tout grossistes généralistes comme Tech data ou Ingram Micro…

Dane-Elec remporte toutefois quelque succès auprès d sites de ventes en ligne et des cataloguistes comme Amazon, Misco ou Achatconso. Dane-Elec préfère rester discret sur ses volumes de ventes et attend d’analyser les chiffres sur une plus longue durée. Le spécialiste de cartes Flash, clés USB et disques durs, se dit toutefois satisfait de ses deux premiers mois de commercialisation. Il compte notamment sur sa présence au Medpi pour élargir sa clientèle. Il présentera à cette occasion une nouveauté intégrée au stylo, le logiciel Note Search qui permet de retrouver facilement des mots-clés dans des textes manuscrits.