Au terme d’une alliance avec Duracell, filiale de Procter & Gamble, Dane-Elec va commercialiser sous la marque « Trusted Everywhere » de Duracell, des cartes mémoires flash.
« Ce partenariat n’est en aucun cas un changement de notre stratégie. Il s’agit de capitaliser sur une marque forte, puisqu’aujourd’hui, aucune marque de cartes flash n’est réellement connue et se démarque clairement auprès du grand public. Duracell est une marque qui inspire confiance. Elle fait partie des 100 marques les plus connues au monde. La marque Duracell en flash sera promue dans les canaux sélectionnés par Dane-Elec. Elle vient en complément de notre marque et prouve notre capacité à faire de la gestion multi-marques », indique Emmanuel Vidal, Vice Président EMEA de Dane-Elec.
Pour Duracell également, il s’agit d’un produit complémentaire des piles, en particulier sur le marché des appareils photos numériques, grands consommateurs de piles.
Selon le Garner Group, le marché des cartes mémoire flash devrait dépasser 25 milliards de dollars d’ici à 2012. Dane-Elec expédie chaque année près de 40 millions de cartes mémoires flash dans le monde entier.