Dane-Elec Memory, qui fabrique des mémoires Dram, des produits de stockage et des produits nomades, va arrêter l’assemblage et la commercialisation de disques durs. Le groupe d’origine française considère en effet que cette activité, qui a généré environ 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009, ne dispose pas d’un potentiel de développement rentable suffisant.

Rappelons que Dane-Elec Memory avait lancé une gamme complète de disques durs (So by Dane-Elec) en 2007, ce qui lui a permis d’accroitre sa présence dans la grande distribution et de se renforcer dans l’univers du stockage. Elle propose notamment myDitto, une solution de stockage sécurisé avec accès à distance sans configuration dont le programme de développement et de commercialisation va se poursuivre.

L’arrêt de la fabrication des disques durs a pour conséquence immédiate la réduction des effectifs sur le site industriel de Galway en Irlande. Dans ce cadre, une nouvelle organisation devrait être annoncée au mois de janvier prochain.