« En 2009, nous souhaitons asseoir notre image de grossiste spécialisé en logiciels », déclare Marc Guillemard, directeur des ventes Apacabar. A cet effet, la société prévoit notamment de lancer en mars 2009 à destination des plus petits éditeurs, une « interface d’auto-référencement » (un portail Web). Celle-ci fera l’objet d’une présentation sur le salon IT Partners.

 

Comme l’an passé, Apacabar compte sur IT Partners pour accroître sa couverture revendeurs. En 2008, en effet, le grossiste a généré 196 contacts, qui ont conduit à 83 ouvertures de comptes dans le mois suivant, note Marc Guillemard.

 

Cette année, pour sa deuxième participation, la surface de son stand a doublé (18 m²) et accueillera 10 personnes. Il présentera son nouveau catalogue logiciel et dévoilera une promotion pour chacun de ses partenaires : Tune UP, Diskeeper, Iris, Nero, Kaspersky, Sony. Un tirage au sort permettra chaque jour à un revendeur de gagner sa hauteur en anti-virus Kaspersky.