Le procès de géants qui oppose Oracle à Google à propos d’une éventuelle violation de brevets Java continue de mettre sous les projecteurs la cuisine intérieure de la firme de Mountain View.
La semaine dernière des notes avaient permis de dévoiler la stratégie de la société, nous apprenant notamment qu’en 2010 ses dirigeants mettaient beaucoup d’espoirs – désormais déçus – dans la diversification des activités.
Aujourd’hui d’autres documents révèlent qu’au cours de cette même année 2010, Android perdait de l’argent. Sans entrer dans les détails, le juge William Alsup a ainsi lu certaines partie de notes internes de Google évoquant, trimestre après trimestre, des déficits. « Tout cela additionné représente une forte perte pour l’année », a sobrement commenté le magistrat, dont les propos sont rapportés par Reuters.
Reste à savoir si lesdites pertes influenceront dans un sens favorable à Google la décision du jury actuellement en pleine délibération.
Une délibération qui ne semble pas être une partie de plaisir, toujours d’après Reuters. On apprend ainsi que jeudi soir un juré a fait parvenir au juge une note lui demandant ce qui se passerait si lui et les autres membres ne parvenaient pas à se mettre d’accord sur un verdict. Pour toute réponse, l’honorable William Alsup a renvoyé le juré à la maison en lui demandant de revenir le lendemain.