L’intégrateur de solutions ECM AmeXio – qui fêtera ses 10 ans en mai prochain – annonce l’acquisition de Document Project Services, un acteur historique du conseil et services en ingénierie documentaire. Les conditions financières de la transaction ne sont pas communiquées.
Dans le cadre de cette opération de croissance externe, le dirigeant fondateur de DPS, Jacques Robin deviendra associé d’Amexio.
Jusqu’à présent spécialisée dans la conduite de projets de gestion des contenus (dématérialisation, gestion collaborative des contenus, refonte, intégration aux processus de l’entreprise, publication, archivage…), AmeXio pourra avec cette acquisition élargir et globaliser son offre et l’élargir aux grands comptes (CAC40, SBF120) et au secteur privé qui sont au centre de la stratégie de croissance du groupe. Le secteur public est également un axe de développement grâce à l’expertise développée par Document Project Services dans le cadre des nouvelles normes comptables.
Le nouvel ensemble rassemblera 160 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2015 pro-forma estimé de 17,7 millions d’euros.