AMD va étendre son programme Fusion Partner à l’ensemble de ses partenaires dans l’Hexagone. C’est ce que nous explique Sophie Branchu, responsable des ventes et du marché de la distribution pour la France.

 

Channelnews : Vous annoncez des nouveautés dans le programme partenaires. De quoi s’agit-il ?

 

Sophie Branchu : Nous voulons être de plus en plus proches de nos partenaires pour les aider au mieux à vendre nos produits. Nous leur proposons de l’aide à la vente, de la formation, des ressources et des activités marketing, du support. Nos clients souhaitent être désormais plus accompagnés.

Le Fusion Partner Programme mis en place il y a deux ans au niveau mondial pour la vente en ligne et pour nos revendeurs Elite, Premier et Select, concerne aujourd’hui plusieurs milliers de partenaires.

A présent, nous allons l’étendre à la totalité de nos revendeurs. Nous avons testé cette ouverture dans des pays pilotes d’Amérique latine, notamment au Brésil. Elle sera effective en France à partir du troisième trimestre. Une équipe dédiée de 7 personnes aura pour tâche d’expliquer notre stratégie à nos partenaires en France et de répondre à leurs questions.

Nous avons besoin de nous rapprocher de ceux qui font notre business. Nous rencontrons nos revendeurs sur certains salons, mais cela ne suffit pas. Il est nécessaire de mieux les comprendre pour mieux les aider, leur apporter le support dont ils ont besoin. En parrallèle nous avons un programme de récompenses permettant de mesurer leur progression, qui les incite à faire mieux encore, de les reconnaître. C’est important pour eux.

Nous avons un pôle composants PC grand public, un pôle composants grands comptes. Nous allons réunir tout cela au cours d’un Tour de France qui se déroulera à la rentrée.

 

Y verra-t-on de nouveaux produits ?

 

Sophie Branchu : Aussi bien la partie graphique que la partie processeurs de notre offre s’est enrichie énormément avec le lancement de nouveaux produits.

Nous avons une nouvelle famille de cartes graphiques, la série HD 7000. AMD a été pionnier dans l’introduction des cartes graphiques 28 nanomètres. Notre stratégie consiste à commencer par le haut de gamme pour ensuite couvrir l’ensemble des segments. Nous avons ainsi des cartes avec 4 Gigas de mémoire à 459 euros et des cartes offrant déjà d’excellentes performances à 89 euros.

Nous avons également une actualité très riche du côté des processeurs avec les processeurs accélérés APU série A, destinés aussi bien à la bureautique, qu’au jeux en ligne et au streaming Internet, Ils combinent un CPU multicœur et un processeur graphique dédié sur une seule puce et offrent une superbe HD. Nous avons d’autre part les processeurs FX haut de gamme, des 32 nanomètres avec 4,6 ou 8 coeurs pour sockets AM3+, rétrocompatibles.