EMC va apporter une bouffée d’oxygène à Juniper Networks. Ce dernier, confronté d’énormes difficultés a annoncé la suppression de 500 emplois, soit 5% de ses effectifs. D’après certaines rumeurs ces suppressions

d’emplois concerneraient notamment des ingénieurs affectés à la gamme de switches pour datacenters QFabric, une gamme que la société a quelque mal à imposer sur le marché. Or EMC et l’équipementier viennent d’annoncer dans un communiqué l‘interopérabilité entre QFabric et les gammes de solutions de stockage VMAX et VNX. Par ailleurs les switches QFabric seront intégrés au catalogue des solutions multifournisseur supportées par EMC.

Cette interopérabilité devrait déboucher sur la commercialisation de cette architecture commune par les réseaux des deux entreprises et par des opérations de co-branding.

Les discussions engagées entre les deux firmes dans le cadre de cette annonce sont probablement à l’origine des rumeurs de rachat de l’équipementier de Sunnyvale par la firme d’Hopkinton qui avaient filtré dans la presse américaine. Cet accord ne peut que rendre la mariée plus belle en vue d’un mariage ou d’une acquisition. Il devrait également faire grincer quelques dents chez Cisco, partenaire historique d’EMC.