Editeur de logiciels de messagerie cloud, Alinto annonce une nouvelle acquisition avec la reprise du fonds de commerce de MA Software, distributeur en France et en Italie des solutions de sécurité, d’archivage et de migration de Netmail. Cette opération permet à l’éditeur lyonnais d’enrichir son offre de sécurité de la messagerie et d’élargir sa base de clients, notamment dans le secteur de la santé.

Avec cette acquisition, le groupe qui revendique plus de 2.000 clients et réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 3 millions d’euros, poursuit sa stratégie de développement par le biais de la croissance externe afin de renforcer ses offres de sécurité et de proposer une offre globale aux grandes entreprises.

« Cette nouvelle opération nous permet d’avoir un accord de distribution privilégié avec Netmail dont les offres de sécurité et d’archivage se trouvent en totale complémentarité avec celles d’Alinto. Netmail, également spécialiste des migrations de messagerie aux USA, viendra enrichir l’offre d’Alinto avec des solutions « sur site » rapides à déployer et qui répondent au besoin grandissant de garantir l’intégrité et l’archivage des communications électroniques des organisations complexes », commente dans un communiqué Philippe Gilbert, fondateur d’Alinto.