Opérateur national de services hébergés à travers des réseaux à très haut débit, Adista concrétise son activité croissante auprès des grandes entreprises françaises en créant un département dédié. Parmi les objectifs poursuivis : élargir l’offre de services et développer de nouveaux canaux de distribution.

La société propose des services à valeur ajoutée (accès Internet sécurisé, réseaux privés virtuels, téléphonie sur IP, communication unifiée, visioconférence, infogérance, PRA, cloud computing…). Le développement du département Grandes Entreprises s’inscrit dans la continuité de cette activité, avec des solutions spécialement développées pour répondre aux besoins de ce type de clients.

La nouvelle entité sera sous la responsabilité de Xavier Wybo. Diplômé de l’ESCG Paris en 1991, ce dernier occupera successivement les fonctions de directeur régional chez Belgacom, puis de responsable commercial du secteur Industrie chez BT France. Il rejoindra Astrium en 2011 en tant que responsable du développement commercial. Il a intégré Adista au début du mois de novembre.

Adista, qui a créé une cinquantaine de nouveaux postes en 2013 et prévoit d’en créer d’autres pour répondre à son développement, a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros pour son dernier exercice. L’objectif prévisionnel pour 2014 s’élève à 55 millions d’euros, grâce notamment à la fusion avec le spécialiste de l’infogérance stéphanois CieNum.