Pied de nez au mois du “dé-stockage”, le grossiste veut promouvoir les serveurs de stockage NAS, qui peinent à percer le marché des petites entreprises, et met en avant son nouveau fournisseur Thecus, un spécialiste du NAS.
Le grossiste en produits de réseaux et télécommunications lance une opération séduction sur les matériels de stockage. Durant tout le mois d’octobre, ACTN fera la promotion de plusieurs de ses produits référencés dans son catalogue.
« Les serveurs NAS ne sont pas très familiers des revendeurs, indique Pierre Fourquet, marketing ACTN. S’ils sont bien installés en Allemagne ou en Italie, ils commencent tout juste à faire leur apparition dans l’hexagone, sauf bien sûr dans les grandes entreprises ». « Les revendeurs privilégient encore la sauvegarde sur disque dur, poursuit Pierre Fourquet. Or il faut savoir qu’à présent, les serveurs de stockage disposent d’un ensemble d’applications qui leur permettent de suppléer le traditionnel PC serveur. Ainsi les caméras IP sont couplées avec des serveurs NAS pour stocker directement les flux vidéos ».
Anticipant la croissance des NAS dans les mois à venir, ACTN a d’ailleurs au printemps dernier référencé à son catalogue la marque Thecus, un constructeur spécialisé dans les serveurs NAS, qui dispose d’une gamme étendue de matériels qui va du serveur pour la petite entreprise jusqu’aux matériels en rack.
Première offre du grossiste, une remise de 50% sur le 3ème Thecus N 5200 D acheté. Ce matériel est un serveur de stockage en réseau, à cinq emplacements, et pouvant disposer d’une capacité de 5 Tera octets. Il est vendu au prix public de 684 euros TTC.
Conscient du besoin de sensibilisation de ses clients revendeurs, le grossiste organise une matinée d’informations le 14 octobre prochain à Nantes avec son partenaire Axis, et sera présent sur le salon Storage Expo les 19 et 20 novembre à Paris. Référençant également D-Link, SMC et ZyXEL, le grossiste a prévu d’autres promotions dans le mois d’octobre.