L’éditeur d’une plate-forme logicielle de stockage de données recrute une douzaine de partenaires intégrateurs ou constructeurs, pour lesquels il propose une solution évolutive et non propriétaire.

Un an après une levée de fonds pour le développement commercial de sa solution, Active Circle souhaite passer en indirect total et recruter une douzaine de revendeurs intégrateurs sur l’année2009.

 

Deux types de partenaires sont recherchés par l’éditeur : d’une part les intégrateurs et SSII qui veulent intégrer la solution Active Circle dans leurs services, et d’autre part les constructeurs qui veulent proposer en mode OEM une offre intégrée hardware et software, comme le propose déjà Digital Storage.
Six partenaires travaillent déjà avec l’éditeur, des entreprises comme Digital Storage, Composite, Neurones ou Transtec.

Pour ses partenaires, Active Circle propose une homologation des compétences requises pour le déploiement de leurs solutions, une formation régulière sur les nouveautés produits, et des actions marketing selon le niveau d’engagement des partenaires.

Active Circle est une solution de stockage de fichiers qui fonctionne en mode distribué ou en clusters, parfaitement sécurisée, hiérarchisée, disposant d’un espace de stockage illimité, et capable de travailler en natif avec les librairies de bandes. « Nous avons fait le choix de proposer une solution non propriétaire qui peut s’intégrer sur des matériels standards, indique Philippe Lemer, PDG d’Active Circle. Ce qui apporte plus de souplesse à nos clients, et des coûts de gestion bien inférieurs »