La société de services poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant la filiale française de la SSII suisse ProActive. Cette dernière lui fournit une implantation à Orléans et une expertise sécurité.

 

 

La société de services Acti annonce le rachat la filiale française de la SSII suisse ProActive. Cette dernière est présentée comme une société de services généraliste, avec une expertise dans le domaine de la sécurité, adressant une clientèle de grands comptes dans les secteurs du tertiaire et de l’industrie. Elle a facturé pour 2,8 millions d’euros de prestation en 2008 avec un effectif moyen d’une trentaine de personnes réparties sur deux sites, Paris et Orléans.

 

 

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance externe d’Acti. En 2008, celle-ci a ainsi racheté Burodev, une société d’une quinzaine de personnes spécialisée dans les nouvelles technologies, et NCTS, société belge d’une cinquantaine de personnes. Et en 2007, ce sont même trois sociétés (Greenware, LCS et Evilog) qui avaient rejoint le groupe.

 

 

« Ces opérations ont vocation à étendre notre couverture géographique et à nous apporter des compétences que nous n’avons pas, commente Marie-Mercèdes Allongue, directrice marketing et communication d’Acti. A terme, nous misons sur la croissance externe pour remporter des projets plus importants et faire en sorte d’intervenir plus en amont de ces projets. »

 

 

Mis à part un autre dossier actuellement à l’étude, la société ne devrait pas procéder à d’autres acquisitions cette année, afin de se concentrer sur sa croissance organique. Bien que très dépendante du secteur bancaire et financier (35 à 40% de ses revenus), la société table sur une croissance comprise entre 8 et 12% cette année (soit entre 52 et 54 M€ de chiffre d’affaires). Déduction faite des 3,3 M€ que devrait lui apporter ProActive, la croissance organique devrait être limitée à +1,5 à +5,6%.