Acronis a annoncé dans un communiqué l’acquisition du spécialiste néerlandais du stockage dans le cloud BackupAgent. Fondé en 2005 à Amsterdam, ce dernier figure dans le classement établi par Deloitte 

des entreprises technologiques bénéficiant de la plus forte croissance..

Il dispose, explique le document sans fournir plus de détails, d’un réseau de plusieurs centaines de partenaires actifs et de plus de 50.000 clients dans le monde.

Le montant de cette opération n’est pas dévoilé.

Cible prioritaire du spécialiste de la sauvegarde et restauration des données après sinistre, les fournisseurs de services, hébergeurs et opérateurs télécoms bénéficieront désormais des solutions de stockage dans le cloud de BackupAgent. L’accord de partenariat existant entre Acronis et Parallels permettra aux clients de ce dernier de bénéficier des mêmes avantages.

Dans le futur, les solutions de BackupAgent seront dotées de la technologie Acronis AnyData Engine permettant une sauvegarde unifiée et optimisée, quel que soit l’environnement de stockage et le système d’exploitation.

Les channels des deux entreprises ne sont pas, du moins pour le moment, appelés à fusionner. Au contraire, le communiqué précise qu’ils seront désormais capables d’offrir à leur clients respectifs la solution de protection des données la plus complète qui soit.