De passage dans les studios de ChannelNews, Axel Perret-Gentil, directeur commercial d’EPOS pour l’Europe du Sud est revenu sur les défis qui attendent son entreprise et son réseau de revendeurs dans un contexte rendu complexe par la crise sanitaire.

Issue, historiquement du rapprochement entre les groupes William Demant et Sennheiser, la marque Sennheiser Communications a vu ses activités partagées entre ses deux entités créatrices. « William Demant a pris la main sur la division entreprise de la joint-venture en mi-2019 et l’a rebaptisée EPOS », explique Axel Perret-Gentil. La nouvelle marque conserve son ADN historique : fournir aux entreprises des produits de communication de haute qualité.

En matière de distribution, EPOS adopte une approche de « distribution sélective ». « Nous voulons protéger nos revendeurs », assure le responsable. Pour ce dernier, les partenaires contribuent à apporter de la valeur aux utilisateurs finaux. Ainsi, EPOS ne souhaite se lancer dans une course effrénée au recrutement de partenaires.

Vidéo réalisée et publiée en partenariat avec EPOS