IBM annonce l’ouverture d’IBM Studios Paris, qui vient compléter la vingtaine de studios d’IBM dans le monde. En Europe, d’ici fin 2015, d’autres studios verront le jour à Varsovie, Prague et Hambourg après ceux de Dublin et Hursley (Royaume-Uni) qui ont ouvert cette année.

Dans les studios IBM, des équipes pluridisciplinaires composées de designers, de consultants métiers, de développeurs, d’architectes IT, de spécialistes du marketing et d’experts par industries ont pour mission de créer de nouvelles expériences utilisateurs.

En leur sein, des experts d’IBM Design et d’IBM Interactive Experience vont travailler étroitement avec les clients afin de concevoir des solutions digitales personnalisées, qui peuvent s’articuler autour de l’analytique, de Watson, de la collaboration, du cloud et s’appuyer sur les partenariats stratégiques de Big Blue avec Apple, Twitter …

«Les exigences en matière de digital se sont accrues. Consommateurs, usagers,employés attendent désormais la même expérience de qualité de chacun des acteurs du marché avec lesquels ils interagissent», explique dans un communiqué Arnaud Pelletier, leader d’IBM Studios Paris.«IBM Studios Paris transforme la façon dont les outils, produits et services sont créés, en mettant l’expérience utilisateur et la valeur d’usage au coeur de leur conception.»

En France, IBM accompagne ses clients en s’appuyant également sur d’autres ressources localisées telles que le Centre International de Solutions Métier Nice-Paris. et le Centre de Services de Lille.