Le spécialiste de la dataviz Qlik a désigné son nouveau CEO. Il s’agit de Mike Capone qui remplace David Murphy, lequel assurait l’intérim du poste depuis le départ de Lars Björk en octobre 2017. David Murphy reprendra ses anciennes fonctions de membre du conseil d’administration de la société.

Jusqu’à présent, Mike Capone occupait le poste de COO chez Medidata Solutions, fournisseur de solutions d’analytique en mode SaaS pour les secteurs de la santé, des sciences et de la pharmacie. Au sein de Medidata, a notamment contribué de à l’accélération de la stratégie de Medidata visant à fournir une plateforme de cloud computing complète qui s’appuie sur les données et l’analytique pour transformer les essais cliniques.

Avant Medidata, Mike Capone a occupé plusieurs postes de direction chez Automatic Data processing (ADP), le spécialiste des solutions d’externalisation et de gestion du capital humain, dont celui de directeur des systèmes d’information, de vice-président du développement produit et de premier vice-président directeur général des activités d’externalisation de la société à l’échelle mondiale.

« J’ai pu constater les effets transformateurs que peuvent avoir l’utilisation intelligente des données et de l’analytique sur une industrie, et je suis ravi de rejoindre une entreprise qui donne à ses clients les moyens de repenser l’existant », explique dans un communiqué Mike Capone. « Les données sont la monnaie du futur et les entreprises qui parviendront le mieux à l’exploiter sortiront du lot. Grâce à son investissement continu dans l’intelligence augmentée, le big data et l’Internet des objets, et à l’approche hybride-cloud de sa plateforme, Qlik est idéalement positionnée pour être le leader de cette nouvelle ère. »

« Nous sommes ravis que Mike Capone nous rejoigne dans le cadre de cette mission visant à accélérer la transformation digitale des entreprises par le biais d’outils de Business Intelligence modernes », commente de son côté Seth Boro, membre du conseil d’administration de Qlik et associé directeur de Thoma Bravo. « Nous tenons également à remercier David Murphy pour sa direction par intérim, son engagement continu au sein du conseil d’administration et son rôle de conseiller spécial auprès de Mike Capone. »