HPL’effectif de l’équipe sédentaire en charge de la détection de projets pour le compte des partenaires va doubler. Grâce à quoi, HP espère pousser sa part de marché serveurs à près de 60% sur le segment des PME.

 

La division serveurs, stockage et réseaux de HP France annonce le doublement de son équipe « Territory sales » en charge de la détection de projets pour le compte de ses partenaires. Créée début 2009 et comptant jusqu’à présent dix commerciaux sédentaires, cette équipe vient de passer à seize personnes et en comptera vingt d’ici à la fin de l’année.

Ce doublement est avant tout motivé par les résultats déjà obtenus par l’équipe en question. Elle compte ainsi 800 affaires remportées (c’est-à-dire transformées par les partenaires) par trimestre à son actif.

En un an, la part de marché de HP sur les serveurs x86 serait passée selon IDC de 40,9% à 50,5% (T1 2010 versus T1 2009) sur le segment des PME (entreprises de moins de 500 personnes). A comparer aux 2,6 points gagnés dans le même temps par le constructeur sur le marché serveurs x86 tous segments confondus (à 42,3% au T1 2010 toujours selon IDC).


« Notre ambition est d’atteindre une part de marché comparable à celle que nous avons déjà en Grande-Bretagne, en Allemagne et dans les pays nordiques sur ce segment, à savoir : près de 60% », indique Eric Darrou, directeur channel de HP ESSN France.

Autre succès à mettre au bilan de l’équipe Territory sales : son taux d’attachement en systèmes de stockage est spectaculaire. Alors que les partenaires HP réalisent en moyenne trois fois moins de chiffre d’affaires sur le stockage que sur les serveurs, l’équipe Territory sales parvient à faire monter le ratio du stockage à 50% des serveurs. Un résultat que HP souhaiterais réitérer avec ses produits réseaux.