Equinix vient d’obtenir l’agrément HADS (Hébergeur Agréé Données de Santé) en France. Cet agrément s’applique aux 3 datacenters parisiens : TelecityGroup (International Business Exchanges IBX®) récemment acquis, Energy Park situé à Courbevoie ainsi que Victor Hugo et Condorcet à Aubervilliers.

L’agrément HADS requiert que des garanties techniques et organisationnelles soient mises en place pour contribuer à la sauvegarde par le responsable de traitement de la confidentialité, de l’intégrité, de la disponibilité et de la traçabilité de ces informations sensibles. La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) et l’ASIP (Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé) sont les deux instances instruisant cet agrément et en dernier lieu, le ministère des Affaires sociales, de la santé et des droits de la femme qui donne son accord final. L’agrément est valable 3 ans et peut être renouvelé.

«En obtenant l’agrément HADS, nous avons démontré notre capacité à héberger les données médicales les plus sensibles. Fidèle à ses engagements, Equinix France continue de répondre aux standards les plus élevés pour satisfaire les besoins et exigences de ses clients et propose désormais une capacité inédite à s’interconnecter directement aux acteurs de l’écosystème santé, ainsi qu’à ceux des réseaux, de l’internet, du cloud, ou encore de l’internet des objets», explique dans un communiqué  Régis Castagné, directeur général France.