L’éditeur de Sophia-Antipolis veut exploiter tous les canaux de distribution pour installer sa solution d’authentification pour les services en ligne.

 

Cofondée et présidée par Michel Frenkiel, la société des bouches du Rhône, Mobilegov lance sur le marché de la sécurité sa technologie SAWS, une solution logicielle de sécurisation qui repose, en complément du couple identifiant/mot de passe, sur un composant physique choisi par l’utilisateur. Ce composant peut être son PC, ou n’importe quel périphérique filaire ou sans fil (clé USB, Ipod, téléphone portable, appareil photo, etc…). La technologie d’ADN numérique de Mobilegov permet de détecter sans erreur possible les différents types d’équipements. La solution est proposée à de quiconque héberge des services en ligne et souhaite s’assurer de l’identité de l’utilisateur.

Pour commercialiser sa technologie, à laquelle s’intéresse de près une petite dizaine de banques, Mobilegov s’appuie sur trois principaux canaux de distribution : les opérateurs de services, les éditeurs et les grossistes/intégrateurs. Ainsi, le grossiste Ipvista l’a référencée à son catalogue et deux intégrateurs, Accenture et Unisys, la proposent déjà. Quant au constructeur franco/italien ST Electronique, il a été approché pour l’intégrer à ses composants électroniques.

 

Prix de la licence serveur : 800 € HT

Prix de la licence client : 30 € HT par poste

Distribution : Ipvista