L’arrivée d’un nouvel actionnaire dans l’entreprise, sonne le départ de son PDG, lequel est remplacé par le directeur général François-Pierre Le Page. Un plan de restructuration sera annoncé à la fin du mois.

François-Pierre Le Page vient d’être nommé PDG de Mobilegov par le conseil d’administration de la société en remplacement de Michel Frenkiel. Ce dernier, qui souhaitait par ailleurs prendre sa retraite, a considéré que son rôle en matière de créateur de nouvelle technologie ne correspondait plus aux besoins de l’entreprise, laquelle passe désormais à l’ère de la commercialisation. Ce dernier continuera cependant à soutenir l’éditeur de solutions de sécurité, notamment en matière de coordination de projets collaboratifs de R&D, de recherche de financements et de partenariats industriels.

Cette nouvelle période se concrétise également par un changement du conseil d’administration qui se compose à présent de la société Sennac SRL représentée par François Turcat, de Jean-Claude Robert et de François-Pierre Le Page. Ces changements s’accompagnent d’un plan de restructuration qui sera annoncé fin septembre au cours d’une assemblée générale.

François-Pierre Le Page fait partie des fondateurs de Mobilegov dont il assurait jusqu’à présent la direction générale.