Dans le cadre de sa politique de développement durable, Konica Minolta Business Solutions France a défini un plan d’actions visant à réduire de 20% ses émissions de CO2 d’ici fin 2015. Suite à la réalisation de son bilan carbone, quatre groupes de travail ont réfléchi aux problématiques des achats, des déchets, du fret et des déplacements. Notons que c’est la solution Verteego proposée par la startup française éponyme qui a été choisie pour pour la réalisation et le suivi du bilan carbone.

Konica explique qu’elle a appliqué au plus près le périmètre préconisé par l’Ademe en essayant d’inclure toutes les émissions de CO2, même celles difficilement maîtrisables, comme par exemple le transport des produits de la Chine vers la plate-forme européenne allemande gérée par la holding japonaise.

Des livrets, affichettes de sensibilisation et guides sur les bonnes pratiques de l’impression ont été remis à chaque salarié. Par ailleurs, un nouveau système de collecte des canettes, gobelets et bouteilles plastiques sera prochainement mis en place dans la société.