L’éditeur suisse de logiciels pour la téléphonie mobile et l’IoT Sicap (qui possède un centre R&D à Lyon) change de patron. Atteint d’un cancer, son PDG, Thomas Vontz, a vendu une partie de ses actions à Procult Consulting et cède la direction de la société à l’un des deux associés de la société suisse de conseil en stratégie et management spécialisée dans le domaine des NTIC, Markus Doetsch.

Thomas Vontz s’était mis en retrait de la gestion opérationnelle de Sicap depuis avril, en raison de son état de santé, et avait déjà délégué ses fonctions et responsabilités à Markus Doetsch. Thomas Vontz, qui reste président du conseil d’administration de l’ancienne filiale de Swisscom, va désormais se concentrer sur sa vie privée.

Procult a également acquis la possibilité d’acheter des actions supplémentaires pour un prix fixe dans un délai de quatre ans. Le cabinet travaille en étroite collaboration avec Sicap, ses clients et ses fournisseurs depuis 2014, lorsqu’il a accompagné l’éditeur dans la mise en place et le développement opérationnel d’une unité de recherche et de développement en Inde.

D’autres filiales de Sicap vont être créées dans ce pays afin d’accroître la présence de l’éditeur sur le marché d’Asie du Sud.