La société de services pure-player Microsoft Ai3 complète son expertise dans le design des applications mobiles en rachetant le studio digital I-breed. Spécialisé dans le design d’interfaces utilisateurs et l’ergonomie des applications mobiles, I-breed compte 8 collaborateurs et des références prestigieuses, telles Pôle Emploi, Accor ou Orange. Reconnu dans son domaine et cumulant dix années d’expérience, I-breed collaborait déjà avec Ai3depuis dix-huit mois dans le cadre de projets de développement d’application mobiles spécifiques ou de portage d’applications existantes sur plateformes mobiles. « Le portage du patrimoine applicatif des entreprises vers les nouveaux périphériques digitaux oblige à repenser les interfaces et la façon d’interagir des utilisateurs, justifie Xavier Raymond, directeur général. L’objectif de ce rapprochement est donc de faciliter l’adoption de ces applications sur ces nouveaux périphériques digitaux en apportant une attention accrue au design et à l’ergonomie.

Cette opération permet au passage à Ai3 de renforcer son activité conseil orientée jusqu’ici accompagnement au choix des technologies et conduite du changement. I-Breed devrait ainsi devenir le fer de lance de la nouvelle marque dédiée à la transformation digitale que la société s’apprête à lancer à l’échelle nationale pour fédérer ses différentes activités de conseil.

Il s’agit de la seconde acquisition d’Ai3 après le rachat de Bewise en 2012 qui lui avait notamment permis de s’implanter à Toulouse et à Aix-en-Provence. L’effectif d’Ai3 dépasse désormais les 170 personnes. Egalement présente à Boulogne (92) et à Nantes, la société travaille à compléter sa couverture en préparant l’ouverture d’une agence à Lyon pour ce premier semestre 2016. En 2015, Ai3 a poursuivi sa croissance à un rythme soutenu (+17%) porté par la montée en puissance de ses activités Big Data et CRM, qui prennent le relai de ses activités Office 365, Sharepoint et développement. En 2016, Ai3espère réaliser une croissance comparable à celle de 2015.