Sopra Steria annonce l’ouverture de son centre européen d’expertise des technologies de l’information cognitive. La SSII intègre l’écosystème IBM Watson afin de tirer parti de la technologie IBM Watson Developer Cloud pour piloter, tester et déployer de nouveaux projets.

Sopra Steria prévoit de créer un centre de compétences cognitives IBM Watson qui ouvrira à Lille, en France, courant 2016. Le groupe Sopra Steria devra identifier les applications les plus pertinentes pour ses clients et proposer des solutions de rupture et novatrices dans le cadre de leur transformation digitale.

IBM a créé une plate-forme de développement ouverte pour partager ses technologies de l’information cognitive et générer un écosystème d’entrepreneurs, de développeurs, de start-ups et d’entreprises établies qui compte plus de 400 partenaires, dont plus de 100 ont lancé sur le marché des applications, produits et services à base d’information cognitive.

Le développement du centre d’expertise de Sopra Steria dans la technologie de l’information cognitive s’inscrit dans le prolongement du partenariat qu’entretient le groupe avec IBM.  Rappelons que Sopra Steria est certifié dans les domaines de la conception, l’exécution et la gestion de solutions critiques basées sur des logiciels et équipements IBM.

Egalement sur InformatiqueNews :

French Tech Côte d’Azur nourrit de solides ambitions

Une amende de 350 M€ pour Orange