Gilles StephanusL’intégrateur spécialisé en solutions Oracle fait un bond en avant en 2009 avec une croissance de 47%. Il compte poursuivre sa croissance à deux chiffres sur l’exercice 2010.

Digora a connu une croissance exceptionnelle en pleine crise économique, qui s’est concrétisée par l’embauche de 12 personnes en 2009. Ce sont les ventes de licences et l’infogérance d’exploitation qui ont permis à l’intégrateur de progresser rapidement. L’intégrateur réalise ainsi un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros avec 55 collaborateurs répartis dans les six agences de Strasbourg (siège), Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, et Rennes. « En période de crise, les entreprises se concentrent sur leur cœur de métier et externalisent leur informatique. C’est grâce à cela que nous avons progressés » indique Gilles Stephanus, directeur associé de Digora.

Spécialiste presque exclusivement de solutions Oracle, Digora doit aussi sa progression à sa très forte présence dans le monde hospitalier, pour lequel il possède des références chez les centres de soins (CHU de Caen, Montbéliard, Lille, Strasbourg…) et les professionnels de la pharmacie comme OCP. Peu touché par la crise, le secteur de la santé à au contraire mis à profit les apports technologiques récents d’Oracle en matière de PRA et de haute disponibilité. Digora est également présent dans l’industrie, la banque, la distribution. L’intégrateur propose 4 pôles d’activités : la distribution de licence logicielle, le conseil et l’expertise technique autour de l’infrastructure, l’infogérance d’exploitation avec une compétence particulière sur la supervision et l’administration à distance, et la formation.

Dernièrement, Digora a reçu le Prix Technologies aux Trophées Oracle 2010 pour son projet d’architecture Oracle RAC 11g extended. L’intégrateur a mis en œuvre pour le compte du groupe hospitalier du Havre un ensemble parfaitement sécurisé et bénéficiant d’une haute disponibilité maximale. L’architecture est composée de trois clusters permettant la redondance en temps réel des données sur deux datacenters distants. Cette architecture très peu utilisée car complexe a permis une consolidation des serveurs avec une réduction de 40% du nombre de machines.

Pour 2010, l’intégrateur compte poursuivre sa croissance et a prévu le recrutement de près d’une vingtaine de personnes, consultants techniques autour de la database et des serveurs d’applications, consultants techniques en e-business 8. Digora compte étoffer ses agences existantes dont certaines comme Lyon et Lille ne comptent que 4 et 7 personnes respectivement, pour les faire passer à 15 personnes. Par ailleurs, l’intégrateur se lance progressivement dans des activités en mode SaaS.