ZTE souhaite s’imposer en tant qu’acteur majeur de la visioconférence low cost. Le fabricant chinois, qui revendique la commercialisation à ce jour de plus de 100.000 terminaux de visioconférence à travers le

monde, vient en effet de signer un partenariat stratégique avec le fournisseur de services Easymeeting.net. Basé à Tromsø en Norvège, mais disposant d’un siège d’exploitation à Mystic aux Etats-Unis (Connecticut), cette société propose des technologies de pointe qui transforment n’importe quel terminal (tablette, smartphone, PC, système de visioconférence) en solution de téléprésence immersive.

Les deux partenaires font savoir dans un communiqué, sans plus de précisions, « qu’au cours des 12 à 18 prochains mois, ils développeront et dévoileront plusieurs grandes initiatives de R&D dans le domaine de la visioconférence ».

Ce partenariat entre ZTE et Easymeeting a pour but de faciliter la transition vers des logiciels très évolutifs, basés sur le Cloud et associés à du matériel peu coûteux afin de rendre la visioconférence plus abordable et plus simple à utiliser, expliquent encore les deux sociétés.

« Je suis convaincu que les marchés grand public ou professionnel choisiront d’utiliser les services de visioconférence plutôt que de se déplacer pour leurs réunions si nous leur proposons des solutions suffisamment simples à utiliser, à gérer et à déployer », précise dans le document le CEO d’Easymeeting.net, Evan J. Andriopoulos.