Il y a bien eu un effet Windows 7 et Microsoft en a amplement profité. C’est ce qui ressort des résultats enregistrés par l’éditeur au cours du second trimestre clos le 31 décembre et commentés par le directeur

financier Peter Klein.

 

Le chiffre d’affaires a fait un saut de 14% et dépasse de peu les 19 milliards de dollars tandis que le bénéfice bondit de 60% à 6,6 milliards de dollars. Pendant la période il s’est vendu 60 millions de licences Windows 7, la version Home Premium entrainant à elle seule les ventes de Windows vers le haut de près de 35%.

Du côté des solutions entreprises, le résultat est moins brillant avec une chute de près de 3%. Le résultat aurait été nettement plus décevant sans la progression de Windows Server 2008 R2 et des offres de virtualisation.

La division Services Online fait encore moins bien avec un recul de 5% et une baisse de 2% de la publicité en ligne. Autre division mal en point, celle des divertissements et consoles qui fait une glissade de près de 11%.