Après avoir lancé en mars 2013 une solution EFM (Ethernet First Mile), l’opérateur Waycom ajoute à son catalogue une offre Dual Access destinée aux professionnels du Retail. Elle devrait permettre aux commerces organisés et franchisés de répondre à leurs besoins croissants de connectivité tout en régulant leurs coûts d’exploitation. 

L’offre Dual Access se distingue par une double liaison ADSL sur MPLS avec équilibrage de charge sur les deux lignes, un basculement automatique d’un accès à l’autre en cas de panne (Failover), une QoS avancée et la possibilité d’agréger jusqu’à huit liens ADSL; le tout à travers une seule adresse IP.

« Nous avons une expertise unique sur le secteur du Retail qui fait que nous sommes loin devant les acteurs historiques qui ne peuvent répondre aux besoins des commerces du fait de leur manque de souplesse et des opérateurs télécoms B2B généralistes qui ne disposent d’aucune expertise sur ce secteur », explique dans un communiqué le directeur général de Waycom, Julien Jacquel.

L’opérateur, qui annonce une croissance de 20% par an et compte parmi ses clients des enseignes comme Galeries Lafayette, Cdiscount.com ou Krys Group, a l’ambition de s’imposer comme le spécialiste du secteur du Retail, un marché qui représente plus de 1.200 enseignes dans l’Hexagone.