La solution AdminBastion de Wallix vient d’obtenir la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN), dans la catégorie « Identification, certification et contrôle d’accès ».

Délivrée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI), la CSPN est attribuée, à l’issue d’un audit réalisé par un centre d’évaluation agréé, à des solutions qui ont passé avec succès des tests de vulnérabilité et dont les modules de cryptographie sont conformes aux recommandations du Règlement Général de Sécurité (ou RGS, référentiel de sécurité établi par l’ANSSI), désormais incontournable pour les administrations et les entreprises publiques.   

Wallix AdminBastion (WAB) est une solution de gestion des comptes à privilèges (PAM / Privilege Account Management) et de traçabilité des Utilisateurs Privilégiés (PUM / Privilege User Management) disponible sous forme matérielle et logicielle, sans agent. Elle permet ainsi de contrôler les accès des prestataires internes ou externes.  Les fonctionnalités d’enregistrement des sessions des utilisateurs privilégiés, en temps réel ou en temps différé permettent également de visualiser les actions effectuées sur le SI en cas de besoin (audit, incident de sécurité inexpliqué, panne ou forensics). Le WAB agit alors comme la caméra de surveillance du système d’information.

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer la certification CSPN du WAB. Ce projet nous a conduits à renforcer la sécurité de notre produit pour satisfaire aux recommandations de l’ANSSI, et cette certification est une reconnaissance de qualité et de sérieux qui vient rassurer nos clients sur le choix qu’ils ont fait, et inciter ceux qui sont à la recherche d’une solution de confiance, à choisir Wallix », explique dans un communiqué le PDG de Wallix, Jean-Noël de Galzain.