Vision IT cède sa filiale allemande Vision iT media GmbH. Basée à Stuttgart celle-ci est spécialisée dans le secteur de l’automobile. Elle sera déconsolidée à compter du 31 octobre 2014. Le nom de l’acquéreur n’a pas été précisé. 

 » Malgré des performances financières de qualité, Vision iT media GmbH n’avait pas une taille suffisante pour répondre aux exigences de présence du groupe sur le marché Allemand. Vision IT Group a souhaité donner aux équipes de sa filiale la possibilité de se rapprocher d’un partenaire qui leur permettra de développer leur expertise dans le secteur automobile « , indique la SSII dans un communiqué.

Confrontée à la réduction de la sous-traitance externe, la filiale se débat depuis plusieurs mois dans de sérieuses difficultés. Au cours du troisième trimestre, son chiffre d’affaires avait notamment chuté de 21,7%, Le recrutement de collaborateurs ayant un profil de consultant avait toutefois permis une amélioration des marges.

Le produit de la cession, qui n’a pas été dévoilé, sera utilisé pour réduire  » très significativement  » l’endettement du groupe et financer sa croissance sur ses trois marchés stratégiques définis dans le plan Next Vision que sont le Benelux, la France et l’Europe du Sud, marchés sur lesquels la croissance organique a été de 5,6% au troisième trimestre contre 2,7% sur l’ensemble du périmètre.