Vision IT Group annonce l’acquisition par sa filiale Vision Consulting Group de 56% de la SSII allemande MvB-Consulting GmbH (100% à terme). Cette opération sera effective à partir du 1er janvier 2011.

 

Situé à Lingen, ville de Basse-Saxe proche de la frontière avec les Pays-Bas, MvB-Consulting GmbH est dotée d’une forte expertise en cloud computing et est spécialisée dans l’hébergement, les services de gestion et le conseil pour les solutions SAP, Linux et Microsoft. La société bénéficie d’un partenariat privilégié avec SAP et dispose d’une certification d’hébergement d’applications de l’éditeur. Elle a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 800.000 euros.

Cette opération constitue la 3ème acquisition de Vision IT Group en Allemagne depuis le mois de mars, période où la SSII belge s’est implantée dans ce pays à travers le rachat de GFI Informatik. Le groupe y réalise aujourd’hui un quart de son chiffre d’affaires.

Le développement des offres dans le domaine du cloud computing constitue un des axes clés de la stratégie du groupe. L’acquisition en juin dernier de la société néerlandaise Qwise (10,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009) a permis au groupe d’accélérer son déploiement sur ce segment de marché. L’intégration se déroule bien. Toutefois Qwise a enregistré un délai et des coûts supplémentaires dans la mise en place de Nebula, son offre de cloud computing, ce qui devrait impacter le chiffre d’affaires et la marge de la société au deuxième semestre 2010. Le protocole d’acquisition comportant une clause d’ajustement du prix dans cette éventualité, Vision IT Group bénéficiera d’une réduction du prix d’achat.