Les SSII rivalisent d’imagination pour recruter. Après les croisières, les soirées dansantes et autres parcours de découverte, voici que l’un d’entre elles – Micropole pour ne pas la nommer – organise à Lille un « Atelier Cuisine et Recrutement ».

 

Dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment, une trentaine de candidats « finement sélectionnés », entourés de l’équipe Nord de la SSII seront invités à partager une soirée à la fois conviviale et professionnelle. « Savourant la présence exceptionnelle du chef local émérite Maxime Lefebvre, ils dégusteront ensemble une sélection de produits régionaux et réaliseront un dessert avec ses conseils », annonce un communiqué de la société qui précise qu’une expérience de ce type a déjà été menée avec succès à Paris.

 

« Nous avons fait le choix d’organiser cet atelier avec un nombre d’inscrits limité pour recevoir chacun en véritable VIP et lui accorder un vrai temps d’échange et de rencontre. Cette approche qualitative prouve à nouveau que Micropole recrute des talents qui partagent à la fois ses valeurs et son projet d’entreprise », explique Stéphanie Floiras, responsable du recrutemen sur le document.

 

Il n’est pas précisé si les candidats devront avoir une double compétence : informatique et culinaire. Ils sont invités à se pré-inscrire sur un mini site dédié (http://soiree-lille.micropole.com/). Tous, promet la SSII, seront recontactés par les équipes recrutement de Micropole afin de faire le point sur leur parcours et leurs motivations.