Epson annonce deux nouvelles solutions d’impression jet d’encre à tracteur : les modèles GP-M831 et GP-C831.
Annoncées comme silencieuses, elles peuvent être utilisés avec différents supports (papiers bureautiques, étiquettes ou encore brillants). Elles sont par ailleurs dotées d’un système breveté de protection des têtes d’impression afin d’éviter la présence de poussière dans les buses. Dotées d’un chargeur pour impression sur papier continu, elles sont destinées à gérer de très importants volumes d’impression.
Conçus pour les entreprises où il est nécessaire d’imprimer sur papier continu, comme les usines, les services de logistique, les hôpitaux, les laboratoires et les administrations, les modèles GP-M831 (noir et blanc) et GP-C831 (couleur) ont été conçus pour se substituer aux imprimantes matricielles à impact traditionnelles. Ils impriment jusqu’à 19,7 pages par minute en mode super brouillon et suppriment les bourrages papier en quelques secondes par un dégagement automatiquement le papier, si une erreur se produit.
Les modèles GP-C831 et GP-M831 disposent des interfaces Parallèle, USB et LAN 100/10BASE en standard.
Le GP-M831 est disponible au prix public conseillé de 1300 euros HT. Le GP-C831 est quant à lui proposé au prix public conseillé de 1595,15 euros HT.