Le 9 mai prochain,de 13h00 à 20h00, se tiendra le Printemps du Libre, une après-midi think-tank organisée par des professionnels du logiciel Libre (Conseil National du Logiciel Libre, Groupe Thématique Logiciel Libre du pôle Systematic, réseau PLOSS).

Ceux-ci profitent de la venue à Paris à l’occasion du salon Solutions Linux (qui démarre le lendemain) de nombreux professionnels du secteur pour organiser cet événement, qui permettra aux experts FLOSS (Free/Libre and Open Source Software) d’échanger leurs points de vue et leurs analyses sur leurs métiers, leurs marchés, les tendances qu’ils observent, les risques qu’ils perçoivent et les actions qu’ils proposent.

Le format est celui de mini-conférences, d’interventions courtes suivies d’échanges libres entre tous les participants au sein d’un public principalement constitué d’experts, de professionnels du domaine, ou de passionnés.

Les thèmes suivants figurent d’ores et déjà au programme : Le Logiciel Libre créateur d’emploi local; Mini-cloud ou l’émergence de Cloud locaux; Les écosystèmes du Libre; Logiciel libre et le développement durable; l’avenir de Mandriva; Le Logiciel Libre et l’innovation managériale; Le Logiciel Libre et la R&D mutualisée dans les grandes entreprises; le marketing, force ou faiblesse de l’open source; les prestataires open source ne sont-ils dans le fond que des prestataires ?; Les grands éditeurs open source sont-ils encore open source ?

Le Printemps du Libre se tiendra près de la gare St Lazare, au 8 rue d’Athènes. Pour vous inscrire et réserver votre place, adressez un simple mail à info@cnll.fr. L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des 250 places disponibles. Des places seront réservées pour les participants inscrits.