Un nouvel entrant axé sur le cloud training fait son apparition sur le marché des formations professionnelles : RDV formation.
Filiale de la société Mandarine BS, RDV formation propose des formations en webconférence éligibles au DIF. Chaque session d’1h30 environ se compose de 10 participants maximum. Elle est animée par un formateur certifié.
Pour son lancement, RDV formation dispose d’un catalogue de 30 formations techniques et bureautiques en environnement Microsoft.
Les formations sont commercialisées via le site web www.rdv-formation.fr sous la forme de tickets virtuels. Les responsables formation procèdent à l’achat d’un pack de tickets, vendus 40 euros l’unité par pack de 100 formations, qu’ils redistribuent ensuite à leurs collaborateurs. Une interface de gestion accessible depuis le portail RDV formation permet de suivre a posteriori l’utilisation des tickets et la participation des collaborateurs en temps réel.
Un workflow particulier peut être mis en place pour soumettre à approbation des formations choisies par le collaborateur. Le portail constitue ainsi un outil de gestion, de pilotage et de management 100 % dans le Cloud.
« Nous sommes partis du constat que les cadres n’ont plus le temps de passer une journée entière en formation pour une heure vraiment utile. C’est pourquoi nous proposons des formats courts, pointus et accessibles à distance avec une simple connexion internet et un téléphone », explique dans un communiqué Laurent Maurer, directeur de RDV formation.
Cette offre s’adresse également aux revendeurs IT qu’ils peuvent intégrer en marque blanche dans leurs dispositifs.