La publicité sur Internet est une nuisance pour huit Français sur dix.
Selon 47% des 25-34 ans, la publicité mobile est la plus gênante de toutes les publicités en ligne.
Par ailleurs, la moitié des Français seraient prêts à payer pour se débarrasser de la publicité en ligne.
Mais seuls 13% de nos compatriotes accepteraient de payer le juste prix pour échapper à la publicité sur Internet, soit 65 euros par an en plus du prix mensuel exigé par le fournisseur d’accès.

Tels sont, dans les grandes lignes, les résultats d’une étude réalisée par Opinionway pour le compte du groupe spécialisé dans le marketing mobile Mozoo.

« Il s’agit d’un avertissement d’autant plus sérieux qu’il est partagé par toutes les catégories de la population, y compris les jeunes ! Il s’agit donc d’un signal fort qui ne doit pas être pris à la légère si les publicitaires ne veulent pas se mettre leurs consommateurs à dos », explique dans un communiqué Jules Minvielle, président et fondateur de Mozoo. « C’est pourquoi je milite depuis plusieurs années pour l’émergence d’une nouvelle publicité au contenu de qualité et aux formats moins intrusifs et dont la généralisation réconcilierait les Français avec la publicité. »