L’association de promotion des nouvelles technologies en région Midi-Pyrénées retoque son site. Elle le dote d’une série de fonctionnalités pour augmenter son efficacité et d’un annuaire des sociétés NTIC.

 

C’est à la demande de ses membres que l’association toulousaine La Mêlée a mis en chantier il y a un an la refonte de son site web, pour apporter plus d’informations et un contenu plus professionnel sur des thématiques assez larges, allant de la gestion pure jusqu’aux dernières technologies.

Développé sur Joomla, un outil open source, le site fait la part belle à l’actualité, aux événements organisés par l’association, aux enquêtes et à la veille technologique. Plusieurs nouveautés viennent étoffer le contenu. Un accès à des conférences en vidéos permet de revoir les temps forts de chaque événement.

Autre point important, le site présente un annuaire des sociétés de nouvelles technologies de la région, membres ou non membres. « Sur les 3.000 entreprises répertoriées, 300 sont déjà inscrites, indique Edouard Forzy, président de l’association ». Encore discrète sur l’ouverture de cette rubrique, la Mêlée veut communiquer intensément dès la rentrée prochaine pour tendre vers l’exhaustivité du paysage entrepreneurial.

Autres points forts du site, deux accès à des rubriques « Emploi » et « Conseils », la première destinée aux entreprises qui recrutent, la seconde développée en partenariat avec le barreau de Toulouse pour fournir des conseils gratuits et peu complexes dans leur traitement. De nouvelles rubriques devraient apparaître prochainement sur des conseils en comptabilité et en innovation.

Mis en ligne fin mai, le site a été entièrement financé par l’association sans aide publique mais avec l’appui de quatre de ses membres. 80% du budget de fonctionnement provient en effet du privé et des actions de l’association. Avec 300 adhérents et une dizaine de personnes à temps plein, La Mêlée est devenue en quelques années un acteur de promotion incontournable dans la région, ayant par ailleurs réussi sa fusion avec d’autres acteurs locaux comme le Cercle Numérique et la Fremp.