La division Cloud & Solutions de Toshiba, qui adresse les entreprises publiques et privées ainsi que les autres entités du groupe, annonce l’ouverture du premier datacenter Toshiba en Europe, sur le territoire français.

Ce dernier est situé à Limonest. Cette localisation appuie l’engagement du fabricant auprès du Grand Lyon. En effet, l’entreprise japonaise a été choisie pour animer le réseau de partenaires privés du démonstrateur Lyon Smart Community, le plus grand projet d’éco-rénovation d’Europe. L’un des rôles de Toshiba est la conception et le développement du système de planification énergétique ainsi que l’hébergement de l’ensemble des serveurs et applications dans ce centre régional Tier3+.

Ce dernier héberge aussi des entreprises situées dans d’autres régions et servira au développement et à l’intégration de solutions métiers pour les clients de tous secteurs.

Il servira ainsi à assurer la conception et la gestion des systèmes d’informations pour des projets de virtualisation, le déploiement de clients légers ou la sauvegarde externalisée de données.