Thales va renforcer son offre de cybersécurité avec l’acquisition de Vormetric. La transaction d’un montant de 400 millions de dollars devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2016.
« L’acquisition de Vormetric est une formidable opportunité d’accélérer la croissance de nos activités de cybersécurité. La combinaison des capacités de protection des systèmes informatiques critiques de Thales et du savoir-faire de Vormetric en matière de protection des données permettra la création d’un leader mondial sur le marché de la sécurisation des données, grâce à une offre complète pour protéger les entreprises contre les cybermenaces », explique dans un communiqué le PDG de Thales, Patrice Caine.
Évolutive, la plate-forme de sécurisation des données Vormetric protège n’importe quel fichier, base de données et application, quel que soit l’endroit de stockage et ce sans ralentir les performances du serveur. Vormetric Data Security Platform vient notamment compléter les modules Thales e-Security qui, selon le communiqué » protègent les réseaux et données critiques de 19 des 20 plus grandes banques au monde ainsi que des principales entreprises de haute technologie « .
Vormetric, dont le siège social est localisé à San Jose en Californie emploie 200 personnes et revendique plus de 1.500 clients, notamment 17 des 30 plus grandes entreprises américaines, Son chiffre d’affaires devrait atteindre 75 millions de dollars pour l’exercice en cours.
Il y a un an Thales avait fait l’acquisition des activités Cybersécurité d’Alcatel-Lucent.