« Nous souhaitions donner aux solutions de Teclib’ un essor international. Pour cela, il nous fallait  sortir de notre coquille française – et parisienne – pour parfaire notre virage éditeur. Barcelone est en train de nous apporter cette opportunité ! »

C’est en ces termes que Pascal Aubry, fondateur et directeur de Teclib’ a annoncé la création d’une filiale espagnole. Celle-ci aura pour mission d’éditer les solutions cloud et SaaS de l’éditeur et fournisseur de solutions numériques open source,

 » Alternative à la Silicon Valley, Barcelone se trouve être un trait d’union stratégique idéal entre la France et l’international. Située à seulement 1h30 d’avion du siège social parisien du groupe et à quelques heures de l’agence de Montpellier, la ville catalane s’inscrit idéalement dans la croissance de la société « , indique Teclib’ dans un communiqué.

L’équipe espagnole, qui devrait compter 40 personnes en 2016, est en cours de constitution. La société compte puiser dans un vivier de jeunes talents locaux gravitant dans l’écosystème du digital et du marketing pour mettre sur pied des équipes aussi bien de R&D que de marketing ou commerciales.

L’équipe commerciale polyglotte sera chargée de déployer les solutions Teclib’, développées sur place, à l’international à travers un réseau de partenaires distributeurs et intégrateurs.
Une équipe de support logiciel assurera l’assistance téléphonique et la maintenance des solutions.

La plateforme espagnole, qui sera opérationnelle le 1er juillet, occupe des locaux de 500m², non loin du nouveau district « 22@ » consacré à l’innovation de la capitale catalane.