Talend annonce les lauréats de la première édition annuelle des Talend Data Masters Awards. Dix organisations ont été récompensées dans le cadre d’une cérémonie de remise de prix organisée lors de la conférence annuelle Talend Connect à Paris. Les  Talend Data Masters Awards récompensent les entreprises utilisant des solutions de l’éditeur afin de moderniser leurs architectures de données.

Sélectionnés parmi plus de 1.700 clients mondiaux représentant de grandes organisations publiques et privées dans tous les grands secteurs d’activité, les lauréats des Talend Data Masters Awards 2015 ont été choisis en fonction d’un certain nombre de critères qui incluent l’impact sur leur secteur et l’innovation, la taille du projet et sa complexité, l’utilisation des technologies Big Data et la créativité, ainsi que les résultats obtenus.

Parmi les 10 lauréats figurent deux entreprises françaises : le cabinet de conseil Keyrus et l’opérateur IoT m2ocity.

En travaillant avec l’éditeur, Keyrus a pu effectuer l’intégration de toutes les informations relatives aux comptes de ses clients sur une plateforme, ce qui a permis au cabinet de réduire ses délais de formation et de bénéficier d’une vue complète de chaque client.

m2ocity propose une solution de réseau sous forme de service pour plus de 1,6 millions de compteurs répartis dans 2.000 communes. En utilisant Talend, l’opérateur est en mesure de traiter d’importants volumes de données générées au quotidien par les compteurs et de les distribuer rapidement sous un format convivial permettant aux clients de développer de nouveaux services à valeur ajoutée.

Les autres lauréats sont : Douglas (produits de beauté), GE Healthcare (technologies et services médicaux), Globalway (solutions cloud pour le marché japonais), Hess Corporation (énergie), Otto Group (vente en ligne), Springg (éditeur de logiciels pour le monde agricole), Travis Perkins (matériaux de construction) et Virtusa (services informatiques).